Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 18:24
Salut tout le monde ! Ces 2 derniers week end nous avons jointoyé toutes les parties des murs qui resteront apparents. Et puis cette semaine j'ai posé notre nouvel escalier avec mon collègue du taf.

J'ai vu sur un site une idée déco sympa qui était simple à réaliser.
Il fallait trouver des vieilles ardoises pour habiller l'appui de fenêtre intèrieur. Pour les ardoises, j'e n'ai pas eu besoin de chercher bien loin... Alors j'ai récupéré des ardoises de Travassac et puis j'ai fait cette jolie déco qui garde un coté rustique.



La fenêtre nord en attente d'une ardoise supplémentaire pour avoir la même punition.

L'ancien évier jointoyé avec amour est prêt pour décorer la pièce pour longtemps.

Des photos du travail effectué avec ma chérie qui se débrouille bien avec la truelle.

On voit la partie qui a été réalisée cette aprés-midi qui n'est pas encore sèche, j'avais un va et vient pour l'escalier en attente.
Je me rappelerai de cette expérience à passer les gaines entre les pierres une vraie galère mais avec de la patience on obtient le résultat escompté.

Voici l'escalier acheté en kit, un basic quart tournant en sapin (pas d'argent) mais qui nous fait gagner énormement de place en bas et en haut. Maintenant on pourra inviter mon pote Charly, grand black 1m,90, qui ne se cognera pas la tête !

Une vue dans l'ancienne tremie et le gain de place.
Toutes les parties non jontoyées seront enduites en chaux-chanvre suivi d'un badigeon blanc.


On a aussi passer la tondeuse puisque c'est de saison. Cela n'a pas était simple après 2 ans de pousse sans entretien mais bon la tondeuse que l'on a acheté d'occasion sur le boncoin.fr a fonctionné à merveille.

Voilà j'espère que le beau temps va se maintenir jusqu'au week end prochain pour finir la fosse. @ bientôt pour la suite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Ali,<br /> <br /> Superbe ! Me rappelle chez Bricoman.<br /> @+
Répondre
A
<br /> Salut Moellon,<br /> <br /> Merci, moi aussi me rappelle chez Bricoman mais il n'y aura pas les mêmes couleurs.<br /> @+<br /> <br /> <br />
L
Salut voisin,<br /> <br /> Sympa les pierres apparentes mais comment comptes tu isoler les murs contre notre froid humide limousin?<br /> <br /> Bon courage et @+
Répondre
A
<br /> Salut voisin,<br /> <br /> Avec quelques enduits chaux-chanvre et beaucoup de bois de chauffage et un poële tout fonte.<br /> Les combles seront super isolés.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
B
salut ali, beau boulot de réalisé avec gout!<br /> @+
Répondre
A
<br /> Salut Raynald, merci<br /> Je pense avoir les mêmes gouts que toi @+.<br /> <br /> <br />