Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 18:54
Salut, ce week end j'ai bien avancé sur la fosse ; pour commencer j'ai fait la pente qui part de la fosse jusqu'au regard de répartition. Puis j'ai mis 10 cm de sable.
Ensuite j'ai fait la même chose pour la tranchée qui rejoint les 2 autres.

Pour les tranchées j'ai mis une pointe sur les piquets que le père d'Amandine avait préparé, puis tendu le cordeau, et fait la pente.

Et j'ai rempli avec les graviers, à savoir qu'il faut 30 cm d'épaisseur. Le week end pochain je réaliserai la pente des tuyaux qui vont de la maison à la fosse puis le reste des tuyaux et le geotextile.

J'ai fermé l'ancienne trémie d'escalier, j'ai fait une muraillère plus simple à faire que des trous dans le mur : une panne le long du mur et 3 bouts qui ferment ; le tout tenu avec des pointes de 160 mm, et 2 dalles d'agglo sur le dessus. La suite quand je ferai la salle de bain.

Ma chérie a commencé à poncer les anciennes portes qui ont été faites avec la coupe de la ferme : on les agrandira en hauteur car elles sont un peu justes. Elles seront lasurées, et il ne restera plus qu'à trouver de belles poignées.
On se servira de la ferme de la charpente afin de positionner notre future cloison, de cette façon, la ferme sera apparente des deux côtés.


A bientôt pour la suite.
Partager cet article
Repost0

commentaires