Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:28

Salut tout le monde ! 

 

Enfin la voilà toute belle, après de longues heures de dur labeur !

 

Il a tout d'abord fallu monter l'échaffaudage, et piquer l'enduit et les joints. Puis un bon coup de Kärcher. Les joints ont été réalisés au pochoir.

PICT0002PICT0003 3

Les pannes de la lucarne et les chevrons de rives étaient morts. J'en ai donc profité pour leur refaire une jeunesse.

Pour les pannes, j'ai coupé à fleur du mur et rajouté des morceaux fixés avec des pointes.

PICT0004-copie-1

PICT0005

Puis les chevrons, quelques bouts de liteaux et c'est reparti !

PICT0006

Afin d'éviter que cela ne se reproduise, j'ai habillé les chevrons avec des ardoises, et fixé du bardage en dessous. Non seulement il protège des intempéries mais il a un côté esthétique aussi.PICT0007

Voici le résultat fini, avec un coup de lasure.

PICT0001 3

Elle est prête pour sortir ce soir !

PICT0004 3

PICT0005 2

J'ai utilisé un enduit monocouche de chez Saint Astier couleur pierre, beaucoup plus simple et rapide à réaliser.

J'ai usé 10 sacs à 12,50€ le sac : la façade m'est revenue à 125 €, qui dit mieux ?!

PICT0002 7

Voici l'arsenal du jointoyeur : une bonne paire de gants, une truelle langue de chat, un pochoir, un tuyau d'eau, un corne (petite raclette), un seau, une brosse métallique et une perceuse avec malaxeur.

PICT0003 6

Aujourd'hui, mon voisin est venu avec son tracto-pelle des années 1950 pour remettre un peu d'ordre devant la maison.

PICT0001 7

PICT0008

PICT0009

PICT0010

PICT0011

Ce beau travail effectué en échange de quelques ardoises changées sur sa grange !

PICT0012

Prochaine étape : géotextile et gravier couleur pierre.

 

A bientôt pour la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est tout simplement superbe, quel travail réalisé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la métamorphose est radicale, j'aime beaucoup la pierre et c'est un plaisir de faire revivre c'est vieille batissent.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est une belle renovation ,bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ,<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage, on touche presque la fin de l'intèrieur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe travail!la voilà parée pour affronter l'hiver... bravo et bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouais ! Super ! Y a pas à dire, c'est quand même plus beau comme ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Stéphane,<br /> <br /> <br /> MERCI c'est vrai que ça a plus de gueule, mais il me reste le pignon ouest et la façade nord que je ferai l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> slt, beau travail avec ton pochoir ;-), j'gnorai que st-astier faisait du monocouche, je préfère chaux pure et sable quand même.<br /> en tout cas ta facade est tres belle ,félicitation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Raynald,<br /> <br /> <br /> merci, c'est vrai que chaux pure c'est mieux.<br /> <br /> <br /> Mais pour l'exrèrieur, je pense que le monocouche durera plus longtemps.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />