Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:30

Salut tout le monde ! Après de longs mois d'absence, quelques nouvelles de la maison.

Tout d'abord notre connexion internet est vraiment naze, c'est pourquoi les articles se feront plus rares.

J'ai beaucoup bossé à l'extérieur pour mettre de l'ordre dans le jardin. J'ai commencé par enlever le surplus de terre de la fosse et des tranchées, ne sachant pas quoi en faire je l'ai mis devant la maison pour faire une terrasse surélevée avec du gazon.

PICT0002

Quelques pierres et un nombre de brouettes incalculable, il ne manque plus que ce foutu soleil qui n'a pas trop envie de montrer son nez cette année !

PICT0003

A l'intérieur, la chambre est quasiment finie ; le stratifié et les plaintes sont couleur chêne.

PICT0010

J'ai viré les armoires, et j'ai fabriqué des dressings avec du placo, quelques tasseaux et de l'agglo.

Le mien.

PICT0005

Et celui de madame, beaucoup plus grand, normal !

Il ne reste plus qu'à mettre des rideaux du même ton que la porte que j'ai refaite.

PICT0006

Le mur en chaux chanvre a eu droit a son badigeon blanc.

PICT0007

Et voilà la porte qui a subit une métamorphose, je vous rappele qu'elle était bleu ciel peinte avec de la peinture à l'huile + du plomb.

Après un certain nombres d'heures avec un décapeur thermique puis un ponçage accru.

C'est une peinture bois, couleur taupe.

PICT0008

La serrure et les paumelles ont aussi été décapées  puis peintes en noir.

Il ne me reste plus qu'à mettre des corniches de la même couleur que la porte sur l'huisserie pour la finition avec le placo.

PICT0009

J'ai aussi commencé à piquer la façade pour lui refaire une beauté !

PICT0001

Je dois piquer le soubassement mais comme il est en ciment j'hésite car je l'ai enlevé de l'autre côté mais ça reste sur les pierres, et ce n'est pas terrible, je vais y réflechir...

PICT0004

Je vous tiens au courant de la suite @+.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Salut!<br /> Et bien t'es plus en avance que nous!<br /> Très chouette l'idée de terrasse!<br /> Nous ce sont les pierres et les poutres qui nous encombrent!<br /> On a à peu près le même genre de porte et bravo pour la restauration!<br /> belle journée<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut, En ce qui concerne la terrasse, avec le surplus de terre qu'on avait, il ne nous restait que ce projet à réaliser. Sympa la ferme sur le plateau de Millevaches ! On suivra de près. A plus<br /> tard<br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour<br /> <br /> nous espérons que l'hiver n'a pas été trop rude car nous adorons votre projet et ne vous souhaitons que de la réussite. Bon courage pour la suite, au plaisir de vous lire.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut, Merci pour votre message de soutien. On fera de notre mieux pour mettre à jour le blog ! Cela dit, l'hiver a été long et froid mais seulement à l'extérieur de la maison Corrézienne !! Car<br /> niveau confort thermique, c'est le top ! A plus tard Au fait, sympa votre pseudo !<br /> <br /> <br />