Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 18:54
Salut tout le monde ! Pour ce dernier week end d'hiver, ce fut un plaisir de bosser dehors. C'est pourquoi samedi étant seul, j'ai débarrassé les branches de l'arbre, pour en finir avec car il prend de la place. Mais j'en ai laissé pour ma chérie pour qu'elle ne s'ennuie pas aujourd'hui...!!! Et quand j'avais trop chaud, j'allais piqué les joints du cantou au frais par rapport à dehors. Mais c'était difficille car ils étaient en ciment, malgré mon super équipement HILTI du taf !
En piquant les joints j'ai cassé la pierre qui se trouvait au milieu du cantou et touchait le sol mais qui n'était pas d'origine. Il y avait un trou à boucher alors un peu de maçonnerie, une brouette, 1 vol de chaux Saint Astiers pour 5 vol de sable à maçonner en 0,4; je me suis inspiré des dosages indiqués sur le blog de 'Tiez-Breiz', que j'ai d'ailleurs ajouté dans les liens, et que je trouve super intéressant.

Je fais mon mortier assez gras.

Le trou à boucher.

Et voilà ma première expérience.

Il y en avait un autre à droite de la fenêtre de la façade sud.

Qui est moins bien réussi.

Sinon je commence à chercher des pierres pour faire un sol de 10 cm de haut sur le cantou. Le devant sera fermé par un bout de poutre en chêne.

J'ai aussi commencé à passer la meuleuse avec un disque abrasif très agressif qui enlève carrément une couche. Super résultat ! Seul problème : ma meuleuse, une 'petite' merde de premier prix qui chauffe grave. En plus il faut garder constamment le doigt appuyé sur le bouton; Heureusement, au taf, il y a une vraie caverne HILTI !

La semaine prochaine je commencerai l'électricité du bas. Pendant ce temps ma chérie passera la meuleuse sur les poutres.

À Bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonsoir ALI,AMANDE,<br /> je suis de loin les travaux entrepris, je ne peux que vous féliciter pour le travail accompli, je dispose de gaines électriques ainsi que du cable de différents diamètres ainsi que divers outils que je mets à votre disposition si vous le souhaitez!!!!<br /> nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer prochainement, du moins je l'espère afin de vous offrir dans une moindre mesure ma contribution! en attendant ce jour, je vous souhaite un bon courage et encore bravo!!!!!<br /> cordialement<br /> JEAN FRANCOIS / VERONIQUE
Répondre
A
<br /> Coucou, merci pour ton message, ça nous fait plaisir.<br /> On espère aussi vous voir prochainement, en Picardie, ou bien Corrèze un de ces jours, vous êtes les bienvenus, après les travaux !<br /> Le matériel dont tu disposes peut effectivement nous être utile. Je remonte à Pâques, peut-être nous verrons-nous à ce moment là.<br /> Bises à tous les deux, et à bientôt.<br /> Amande et Ali<br /> <br /> <br />