Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 18:26
Salut ! Samedi réveil 6h30 ça ne change pas de la semaine ! Petit dejeuner rapide, RDV pour aller chercher la sableuse, le temps de charger etc. J'arrive à la maison à 9h.
Mise en place du matos, puis à 9h30 début du sablage.


Heureusement j'avais pris le benne du taf car l'express est trop petite.

Combinaison obligatoire... départ pour Cap Canaveral !

Arrivée sur la lune ou à la plage (maintenant il faut ramasser les 800kg de sable !)

J'ai essayé la sableuse sur les poutres en sapin mais je n'aime pas le rendu, je trouve que ça les abime.Je passerai du décapant plus tard.

Par contre sur les linteaux en chêne c'est l'idéal

Vous remarquerez que sur les murs bâtis en argile, on a l'impression que les pierres n'ont pas été sablées.
Une fois les joints faits ça sera normal.

Le fameux cantou sans sa peinture au plomb, il ne lui manque plus que ses joints blanc à la chaux pure.

Pendant ce temps là, ma chérie et ses parents venus nous rendre une petite viste d'une semaine
se sont occupés du jardin car après 2 ans de pousse sans entretien, c'était la jungle ! La nature reprend vite ses droits.

Le père d'Amandine s'est occupé du déboisement, merci Alain !

Bravo pour la bordure, mais la DDE n'est pas contente car la route n'a pas été balayée.


Et les lauriers à surveiller, car ils poussent vite.


À bientôt pour la suite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour ali, et felicitations!!! vous avancer trés vite, je suis impressionner. Je met egalement un lien sur mon blog. Bonne continuation et bon courage, je passerais de temps a autre suivre l'avancement!
Répondre
A
<br /> Salut, merci pour votre message et vos encouragements.<br /> Ont veux y habité fin Mai, car loyer plus crédit ca fait beaucoups.<br /> Bon courrage à vous 2 @ +.<br /> <br /> <br />
M
Salut Ali,<br /> <br /> Marrant que la plupart des Thénardiers se métamorphosent en jardinier arrivés à la retraite ! <br /> @+
Répondre
A
<br /> Salut Moellon, désolé de répondre aussi tard, ces Thénardiers-là sont jardiniers depuis belles lurettes.<br /> Je prépare un article sur la création d'une lucarne avec la pose d'ardoises de<br /> pays de Corrèze posées sur volige, petit chantier que j'ai eu cette semaine, je le mettrai mardi je pense @+.<br /> <br /> <br />
B
salut, les arrêtes si tu prefère celles du bas qui sont apparentes ,tu peux le faire au kuter comme moi mais attention aux didis !!<br />
Répondre
B
salut ali, beau boulot de fait ainsi que ton beau père!<br /> pour le sablage des poutres, c'est vrai que c'est pas top, mieux vaut utiliser une brosse métallique qui se met sur une meuleuse de 115, puis casser les angles avec une herminette ou autre outil qui permet de le faire.
Répondre
A
<br /> Salut raynald, merci pour l'info de quelle angles parle tu .<br /> <br /> <br />