Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 18:18
Salut à tous et à toutes ! Ce week end, j'ai posé mes 2 fenêtres restantes et la porte d'entrée. Tout d'abord j'ai mis des photos des feuillures qu'il a fallu remettre d'aplomb, et cette fois-ci j'etais armé de la grande meuleuse Hilti (du taf) avec disque diamant turbo. Voici les feuillures (pour mon frère Azwaw ou les autres qui ne savent pas ce que c'est)
Acte 1 : vive la poussière !

Acte 2 : attention les yeux

Une fois les feuillures mises d'aplomb, je mets du silicone sous le seuil de porte et les appuis de fenêtres pour l'étanchéité.

Pour les fenêtres je coupe l'angle de l'appui pour que le dormant plaque sur la feuillure.

La fenêtre de la cuisine (au nord) remplie de mousse de polyuréthane.

Vue d'extérieur (fenêtre cuisine).

Celle de la sdb (sur la lucarne) idem, même punition.

Et voilà la belle, avec ses beaux encadrements qu'on  ne voit pas très bien sur la photo, et sa vilaine marquise ou espèce de fausse véranda disparue ! On a choisi des menuiseries avec petits carreaux pour garder un style ancien. Pour info les fenêtres et la porte vont être peintes en bordeaux et les gardes corps en noir.

Mon voisin est passé débiter l'arbre qu'il avait tombé en décembre.  Merci Jean Claude !

Ma chérie s'est occupée de poncer les fermes et de les traiter.
Voilà les fermes poncées.



Pendant que le Xylophène sèche...

J'ai aussi essayé de passer le Karchër sur le cantou, la peinture s'enlève avec le jet au minimum mais c'est très long. J'ai arrêté mais j'espère bien l'enlever avec la sableuse le week end prochain.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. @ bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En parcourant vote blog, je tombe sur cet article à propos de la pose de vos fenêtres. La pose est feuillure c'est du boulot et le résultat est parfait à l'intérieur comme à l'extérieur. Sinon, bravo pour ce blog très bien documenté !
Répondre