Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:55
Salut à tous et à toutes ! Préfèrant faire autre chose en attendant un peu que la dalle sèche, hier on a rangé un peu la grange et aujourd'hui on s'est attaqué à démolir les cloisons en placo dans les combles.
Je vous conseille un nouvel isolant ultra mince en exclu dans notre maison je doute de son efficacité mais bon apparamment à l'époque ils mettaient un peu tous ce qu'ils trouvaient. Pour info on va mettre 6 cm de panneau de laine de verre rigide entre les chevrons puis croisé avec 20 cm pour un coef. thermique de 6,7.
En exclu le nouvel isolant mince.Le chef de chantier qui ne branle rien comme d'hab :-).Qui veut prendre  un bain ?.Voilà c'est fini pour ce week end. Demain c'est la reprise, prochaines vacances au mois d'Août j'aurais les week end pour bosser sur la maison @ bientôt bye.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Putain d'merde !!! Houuuuuuuuuuaaaaaaaaaa !! Et ben quand ça change......ça change !!Mouuuarf !<br /> @+
Répondre
B
salut ali, que de la démolition, sacré merdier !<br /> pour ton isolation, fait comme tu dis, une couche entre chevron et une autre plus épaisse ensuite, mais pas cet isolant mince car a lui tout seul, ça reste insuffisant.<br /> ou alors en complètement avec une bonne lame d'air entre le toi et l'IM et une autre entre l'IM et la laine de verre.<br /> bon courage pour la reprise,@++
Répondre
A
<br /> Salut Raynald, tu as raison la démolition c'est un vrai merdier en plus il faudra que je fasse 50 allers retours à la déchetterie pour les gravats, dommage qu'ils ne se brulent pas. Pour l'IM je te<br /> parlais du lino qu'ils ont mis :- ) @ + tard .<br /> <br /> <br />