Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lamaisoncorrezienne
  • : renovation d'une fermette dans le verdoyant pays de haute correze.
  • Contact

Recherche

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 19:56
Salut, maintenant qu'il fait chaud on bosse dans les combles ! C'est normalement une tâche qu'il faut garder pour l'hiver car c'est vraiment insoutenable là-dessous. Heureusement qu'au RDC il y a la fraicheur de nos gros murs en pierre !!!!

Jeudi, nous avons bouché la fosse et ses tranchées. Et ce week end j'ai fait la mise à niveau de notre salle de bain. J'ai d'abord commencé à repérer où se trouvait le point le plus bas. En fait, c'etait sur la longueur qu'il a fallu mettre à niveau en premier puis sur la largeur.

J'ai pris des liteaux pour mettre sur la largeur et je me suis mis au niveau des poutres du dessous pour que les vis ne prennent pas uniquement sur le plancher existant.
Sinon il faut surtout prévoir beaucoup de calles, un niveau, et roule ma poule, c'est plutôt simple et tranquille, ça change de la fosse...

Il faut trouver des petites calles en plastique comme celles-ci, ça peut beaucoup aider.

Ma chérie en train de casser le mortier qui était dans l'angle entre le mur et le plancher pour qu'on puisse partir d'équerre.

Une fois le niveau mis, j'ai bouché tous les espaces vide pour une meilleure rigidité (je n'ai pas les photos)

Voilà il ne manque plus qu'à isoler, cloisonner, et poser les sanitaires, et puis bien sûr se laver et faire popo...!!

J'ai aussi ramoné la cheminée car il y avait plein de suie qui tombait dans mon cher Cantou et ça salit mes beaux joints blancs.
Nous avons fait des petites bricoles qui ne sont pas intéressantes à mettre en photos.

La semaine prochaine on va faire nos enduits chaux et chanvre, changer de place le velux de la salle de bain, et pleins d'autres choses si on a le temps et s'il fait beau encore un week end de trois jours c'est bon ça @ bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Ali,<br /> <br /> Fait gaffe il y a le père noël en haut de ta cheminée!!! il veut descendre... il apporte peut être des cadeaux???<br /> <br /> Bonne semaine et @+
Répondre
A
<br /> Salut cher voisin, toujours pas de cadeaux à part beaucoup de poussières noires...! J'attenderai Noêl qui sait... @+.<br /> <br /> <br />